C'est pour aujourd'hui!... Un autre regard ( partie 6 bis )

Publié le par mcr-ecriturekaleidoscope

Froid froid humide nuit derrière mes paupières partir partir enfin encore une main sur ma tête sa main une caresse rapide cette caresse rapide et pourtant appuyée elle? elle! je sors de l'obscurité du rêve toujours le même une place grouillante de cris et de couleurs des parfums lourds d'épices et de corps je cherche une ombre une démarche glissée une chevelure sombre que je dois trouver retrouver je suis dans l'urgence tous mes muscles sont noués une souffrance irradiante je dois émerger de ce puit qui m'aspire je m'étire j'ai mal elle est debout elle tatonne de la main gauche elle cherche dans son dos et accroche le sac qui pend déformé et souillé tiens elle met des sandales c'est bizarre j'ai déjà vu ce geste je suis en alerte on va repartir je suis prêt nous avançons dans cette lumière laiteuse l'aube l'odeur du limon écoeurante lourde  elle ne dit rien elle guette je la vois je la sens aux aguets je force l'allure pour la suivre je redeviens son ombre je n'entends pas sa respiration elle semble ne pas faire d'efforts nous revenons vers la ville je perçois des odeurs les mêmes les mêmes et puis d'autres des bruits naissants différents stridents nous croisons  quelques passants mais ils ne nous regardent pas ils vont pressés elle m'entraîne par des ruelles étroites elle ne me regarde pas elle ne m'appelle pas je la suis je sais que c'est ce qu'elle veut sa main droite vient de prendre quelque chose à hauteur de son cou elle fait passer un étrange lacet multicolore par-dessus sa tête elle tient un objet au creux de sa main amulette Ankh

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ankh la vie la vie éternelle l'amulette bleue elle s'est arrêtée se penche devant une porte et la glisse dans la serrure je renais enfin

Publié dans nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article