c'est pour aujourd'hui!... Un autre regard... (partie 5 bis)

Publié le par mcr-ecriturekaleidoscope

 

 

crue3.jpg

 

 

 

Je ne sens rien je suis elle je suis son gardien elle est mon sauveur l'eau est glacée je sens sa main qui empoigne mon pelage je nage de toutes mes forces le courant nous entraîne je dois trouver la surface combien de temps pourra-t-elle tenir je m'épuise je perds beaucoup de sang il m'a mordu à la gorge les traces les traces ils vont les suivre et voir le sang à la surface peut-être penseront-ils que nous sommes perdus il faut nager remonter survivre et la sauver il faut nous dérivons il fait noir dans ma tête je sens sa main elle est bien accrochée je force contre le courant je suis le génie des eaux celui qui renait à chaque printemps je vis dans les marnes et je refais surface en saumon vif-argent qui bondit vers la source je suis le bois flottant qui dérive sans peine et échoue sur la grève l'algue marine qui finit sa course à l'embouchure je suis le rocher arraché à la montagne qui roule et s'use en miriades de galets ronds et lisses je suis l'eau qui s'infiltre et se purifie je suis la vie qui renaît à chaque printemps je suis la force de vie la force de vie je suis ta force de vie

Publié dans nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article